www.mondadoripub.fr RSS

Actualité

16 septembre 2016

Les journées européennes du patrimoine

Les 17 et 18 septembre prochjepjpgain, aura lieu la 33ème édition des journées européennes du patrimoine.

Comme vous le savez sans doute déjà, à cette occasion, les monuments et les hauts lieux historiques ouvrent leurs portes (souvent gratuitement) pour nous faire découvrir leurs secrets ! Tout au long du week-end, vous pourrez prendre part à des visites guidées, des ateliers et d’autres activités pour rentrer dans les coulisses de lieux uniques et aller à la rencontre des acteurs de ce patrimoine.

Petit plus : la journée du transport public s’associe à l’évènement pour la 3ème année consécutive  afin de faciliter les déplacements des visiteurs durant toute la journée du samedi 17 septembre.

Les transports publics proposeront des offres spéciales (promotions, suppléments de service…), le but de l’opération étant de faire tester leurs services au public et de permettre aux riverains de “bouger durable !” pendant cette journée.

 

Rappelons que la journée du transport public est organisée avec le soutien du ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité.

Désormais, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas partir à la découverte des trésors de notre patrimoine ce week-end. On vous invite à vous rendre sur le site du ministère de la culture, en cliquant ICI, pour programmer vos visites.

Catégorie : A la une, Agenda DD
Share Imprimer