www.mondadoripub.fr RSS

Actualité

11 avril 2016

Spring’s call

jardinage - rcolte de carottesIl est là ! Le printemps est arrivé et c’est le moment de s’occuper de son jardin !

69% des Français possèdent un jardin, et un grand nombre d’autres individus possèdent un balcon ou une terrasse où planter des fleurs ou des aromates.

Ces jardiniers amateurs consomment, aujourd’hui, environ 8000 tonnes de pesticides, soit 8% des pesticides utilisés en France.

Voici donc notre conseil pour un jardinage plus sain et de meilleurs produits : Passez au jardinage biologique !

1. Adapter son jardin à son sol et à son climat : Bien observer son jardin permet de reconnaître quelles sont les espèces les plus adaptées avec sa nature.

2. Encourager la biodiversité dans son jardin : Les insectes, ainsi que les animaux, jouent un rôle primordiale dans le développement et la préservation des qualités naturelles du jardin.

3. Nourrir le sol, pas les plantes : La plante se nourrit du sol, il faut donc bien s’en occuper en préparant soi-même son compost, en utilisant des engrais naturels et en évitant les pesticides.

4. Arroser moins souvent, mais plus longtemps : Choisir une heure précise selon la saison, installer un goutte à goutte, éviter les arrosages excessifs et, surtout, récupérer l’eau de pluie.

Profitez alors du beau temps pour embellir votre jardin avant l’été !

Share Imprimer