www.mondadoripub.fr RSS

Actualité

5 février 2016

La 12ème réunion du comité MedWet se déroule à Paris ce dimanche

Brunswick Heads Saltmarsh   Cette année, Paris accueille la 12ème réunion du comité MedWet qui se tiendra du 7 au 10 février au Palais de la Porte Dorée.

L’ordre du jour est de décider de l’avenir des zones humides méditerranéennes avec pour objectif la mise en place du plan Ramsar pour mettre fin à la dégradation de ces zones.

Cette réunion invite les représentants des organisations gouvernementales, nationales et internationales, ainsi que des experts de zones humides de tous les pays méditerranéens à développer et discuter le Cadre d’action 2016-2030 énoncé “Les zones humides pour le développement durable dans la région méditerranéenne“.

Plusieurs actions contre la dégradation des zones humides sont proposées dans ce Cadre d’action, qui a été conçu pour anticiper l’aide aux pays afin d’atteindre les Objectifs de Développement Durable approuvés par les Nations Unies en septembre 2015.

14 ans plutard, en 2030, il est prévu que les zones humides effectives puissent apporter une contribution conséquente au bien-être des populations de la région méditerranéenne. Mais également, participer au bon fonctionnement des systèmes naturels, notamment les cycles de l’eau et du climat, qui demeurent essentiels pour atteindre un niveau de développement socio-économique solide.

Néanmoins, ce projet n’est réalisable que si les pays de la Méditerranée et des régions donatrices s’impliquent sérieusement dans la mise en œuvre de ce Cadre d’action.

Découvrez, également,l’exposition “Nos zones humides, nos peuples” au Palais de la Porte Dorée du 6 au 21 février, où vous admirerez la beauté des zones humides méditerranéennes des 27 pays et organismes du MedWet grâce à des tableaux, images et courts-métrages illustrant le rapport positif entre l’être humain et ces zones.

 

Catégorie : A lire aussi, Agenda DD
Share Imprimer